Organes de le Fédération

La Fédération se compose des organes suivants :

I- La Conférence générale

La Conférence générale se compose des présidents et directeurs des universités et institutions similaires d’enseignement supérieur, ou leurs représentants. La Conférence générale se réunit tous les trois ans en session ordinaire. Elle peut se réunir en session extraordinaire.

II- Le Conseil exécutif

Le Conseil exécutif se compose de quinze membres, proposés par leurs universités respectives et élus, par la Conférence générale pour une durée de trois ans.
Il sera tenu compte, lors de leur élection, de la répartition géographique, et de la régularité du paiment des contributions de leurs universités, au moins pour les trois premières années qui précèdent leur élection.

III- Le Secrétariat général

Le Secrétariat général se compose d’un Secrétaire général assisté d’un appareil administratif et technique selon un organigramme proposé par le Secrétaire général et approuvé par le Conseil exécutif.
Le Secrétariat général est dirigé par un Secrétaire général, élu par la Conférence générale pour une période de trois ans renouvelable.
Le Directeur général de l’Organisation islamique -ISESCO- assume exofficio les fonctions de Secrétaire général de la Fédération.
Le Secrétaire général est le chef de l’appareil administratif de la Fédération ; il est responsable devant le Conseil exécutif et la Conférence générale.
Il exerce une autorité directe sur tout le personnel du Secrétariat général.

IV- Le Secrétaire général

Dr Abdulaziz Othman Altwaijri