Publications

Dernière Publication

Guide sur les Indicateurs de qualité dans l’Alphabétisation et l’Education des Adultes ; (1438H/2017)

Publications

Guide de référence sur les techniques de préparation des émissions-débats à la radio ; (1438H/2017)

Les Genres Journalistiques: Les clés de l’Information Professionnelle ; (1438H/2016)

La nouvelle vision de l’ISESCO en matière d’alphabétisation ; (1437H/2016)

Plan d’action pour la promotion du rôle de la Médiation Culturelle dans le monde Islamique ; (1437H/2016)

Lueurs coraniques. Exégèse Thématique. Partie de la Nouvelle (Hizb Âmma) ; (1437H/2016)

Compatibilité des dispositions de la chari’â avec celles des législations internationales relatives aux réfugiés ; (1435H/2014)

Lueurs coraniques. Exégèse thématique. Partie du « Plus Haut (Hizb Sabbih)» ; (1435H/2014)

Les méthodes modernes d’élaboration et de mise en œuvre de programmes de sensibilisation des femmes et des filles en matière d’alphabétisation ; (1435H/2014)

Manuel de gestion des musées africains ; (1435H/2014)

Publications

Manuel d’animation pédagogique à l’usage des musées ; (1435H/2014)

Déclaration islamique sur les droits culturels ; (1435H/2014)

Guide des auteurs des manuels scolaires d’histoire ; (1435H/2013)

Guide du Formateur et de la Formatrice sur l’approche Genre dans le domaine de l’Alphabétisation ; (1434H/2013)

La liberté de presse dans les pays membres de l’ISESCO en Afrique de l’ouest ; (1434H/2013)

Perspectives islamiques sur la science moderne ; (1434H/2013)

Publications

Initiative du serviteur des deux saintes mosquées pour le dialogue entre les adeptes des religions et des cultures ; (1433H/2012)

Les entreprises culturelles dans les Etats membres ; (1433H/2012)

Les rôles culturels de la Société civile dans la promotion du dialogue et de la paix ; (1433H/2012)

Guide pratique des risques liés à la CYBER-CRIMINALITÉ envers les enfants ; (1433H/2012)

Droit de la presse écrite dans les pays maghrébins : la réalité et les défis ; (1433H/2011)

La gouvernance de l’internet en Afrique ; (1432H/2011)

Publications

Plan d’action pour la rénovation des politiques culturelles des Etats membres et leur adaptation aux mutations internationales ; (1432H/2011)

Nanotechnologie et comment elle affectera le monde ; (1432H/2011)

Analyse de la réponse du secteur de l’éducation en matière de lutte contre le VIH/SIDA en Algérie, au Maroc, en Mauritanie et en Tunisie ; (1431H/2010)

Protéger et promouvoir la diversité culturelle au Maghreb et en Afrique de l’Ouest francophone ; (1431H/2010)

L’Image de l’Islam et des Musulmans dans les Politiques Educative et Culturelles en Europe (Italie, France, Royaume UNI, Allemagne, Espagne) ; (1431H/2010)

Guide sur les approches et les étapes d’élaboration des programmes et matériels de post-alphabétisation ; (1431H/2010)

Diversité culturelle et dialogue interculturel en Tunisie ; (1430H/2009)

Publications

Diversité et interculturalité en Algérie ; (1430H/2009)

Les technologies spatiales un outil pour la gestion des catastrophes naturelles et environnementales ; (1430H/2009)

L’Islam tel que je l’ai connu : Religion de la clémence et de la paix ; (1429H/2008)

Les nouveaux Musulmans ; (1427H/2006)

La biographie du Prophète ; (1424H/2003)

Les Promoteurs de lʼEsprit Scientifique dans la Civilisation Islamique ; (1424H/2003)

Transfert des Résultats de la Recherche Scientifique au Secteur de la Production ; (1423H/2002)

Les besoins fondamentaux des femmes en matière d’enseignement ; (1423H/2002)

Le Monde Islamique et le Développement durable (Spécificités, Défis et Engagements) ; (1423H/2002)

Le dialogue au regard de l’Islam ; (1420H/2000)

L’Islam entre vérité et mystifications ; (1420H/1999)

L’universalité de l’Islam ; (1417H/1997)

  • Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture
  • Avenue des F.A.R., Hay Ryad, B.P. 2275,
  • C.P. 10104 Rabat - Royaume du Maroc
  • Tel: + 212 (0) 5 37 56 60 52 / 53
  • Fax: + 212 (0) 5 37 56 60 12 / 13
  • Copyright © ISESCO 2000 - 2017