L’ISESCO examine la possibilité de participer au Forum mondial de l’eau à Dakar

Rabat: 07/11/2019

L’ISESCO examine la possibilité de participer au Forum mondial de l’eau à Dakar

Dr Amina Al Hajri, Directrice générale adjointe de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), a examiné avec M. Abdoulaye Sène, Secrétaire exécutif du Forum mondial de l’eau, la possibilité de participation de l’Organisation à la 9ème session de cet événement de haut niveau, qui se tiendra en 2021 à Dakar (République du Sénégal) sous le thème : « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement ». Le Forum verra la présence de décideurs politiques et économiques, d’institutions internationales, d’universitaires et de représentants de la société civile et du secteur privé.

A cet égard, M. Sène a précisé que l’ISESCO a été choisie en tant que partenaire stratégique du 9ème Forum mondial de l’eau grâce à sa position de leader au niveau international, et à l’intérêt qu’elle porte aux ressources en eau pour diffuser la paix, instaurer la sécurité sociale et réaliser le développement.

Etaient présents lors de cet entretien Dr Ahmed Said Ould Bah, Directeur des Relations extérieures et de la Coopération, Dr Muhammad Nabeel Anwar, Directeur des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation, M. Adel Bouraoui, Superviseur de la Direction de l’Education, Dr Mukhtar Ahmed, Superviseur de la Fédération des Universités du Monde islamique, et Mme Ramata Almamy Mbaye, Directrice des Sciences humaines et sociales.