L’ISESCO félicite le Royaume de Bahreïn pour le succès de la cérémonie du « Centenaire de l’éducation »

Manama: 06/11/2019

L’ISESCO félicite le Royaume de Bahreïn pour le succès de la cérémonie du « Centenaire de l’éducation »

L’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) a présenté ses sincères félicitations au Royaume de Bahreïn pour l’énorme succès de la cérémonie du « Centenaire de l’éducation », tenue dans la soirée d’aujourd’hui à Manama à l’occasion du centième anniversaire du début de l’éducation formelle dans le pays, en présence de Sa Majesté le Roi Hamad bin Issa Al Khalifa, Souverain du Royaume de Bahreïn. A cet égard, l’ISESCO a félicité le Roi pour cet achèvement ainsi que le Ministre bahreïni de l’Education et de l’Enseignement, Dr Majid bin Ali Al-Nuaimi, pour la qualité de l’organisation dudit événement.

Dr Salim M. AlMalik, Directeur général de l’ISESCO a pris part à cette cérémonie et salué l’approche du Ministère de l’Education, tout en appelant les pays islamiques à l’adopter, en consacrant une journée sous la supervision des Ministères concernés, afin de rendre hommage aux étudiants, aux enseignants ainsi qu’à tous les cadres pédagogiques. Il a été proposé aussi que cette journée soit déroulée en présence des Chefs d’Etat, en vue de mettre la lumière sur la juste valeur de l’éducation dans toutes les communautés.

De même, ladite cérémonie a vu une présence remarquable des délégations des pays islamiques et représentants des organisations régionales et internationales impliquées dans le domaine de l’éducation. Cette festivité vient quelques heures à peine avant le lancement, à Manama, des travaux de la 11ème Conférence des Ministres arabes de l’Education et de l’Enseignement, sous le thème : « Les politiques éducatives et leur rôle dans la réalisation du quatrième Objectif du Développement Durable 2030 ».