Le Centre pédagogique de l’ISESCO en Malaisie tient un atelier régional

Malacca: 05/11/2019

Le Centre pédagogique de l’ISESCO en Malaisie tient un atelier régional

Ont débuté, lundi 04 novembre 2019 dans la ville de Malacca en Malaisie, les travaux d’un atelier régional sur « l’Exploitation des meilleures méthodes éducatives pour l’enseignement de l’arabe aux non arabophones dans les Etats d’Asie du Sud-Est », tenu par l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) en coopération avec le Ministère malaisien de l’Education et la Fondation Grenade pour l’Edition et les Services éducatifs.

Cet atelier de cinq jours, dont la mise en œuvre est supervisée par le Centre pédagogique de l’ISESCO en Malaisie, bénéficie à 58 participants, notamment des enseignants et encadrants pédagogiques dudit Ministère ainsi que d’autres participants provenant des Etats suivants : Indonésie, Singapour, Thaïlande, Vietnam et Brunei Darussalam.

La séance d’ouverture a vu la participation du représentant du Ministère malaisien de l’Education ainsi que de hauts fonctionnaires de l’Administration de l’Education islamique dans la province de Malacca en Malaisie.

L’ISESCO a été représentée à cet atelier par Dr Abdul Razif Bin Zini, Directeur du Centre pédagogique de l’ISESCO en Malaisie.