L’ISESCO prend part à Abidjan à la 14ème session de la Conférence de l’e-learning en Afrique

25/10/2019

L’ISESCO prend part à Abidjan à la 14ème session de la Conférence de l’e-learning en Afrique

L’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) prend part, du 23 au 25 octobre 2019 à Abidjan (Côte d’Ivoire), à la 14ème Conférence et Exposition internationale de l’e-learning en Afrique sur « les TIC appliquées à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences », sous le thème : « Les clés de l’avenir : Capacité d’apprentissage et employabilité ».

Cette manifestation compte parmi les plus grandes conférences et expositions thématiques sur le rôle de la technologie dans le soutien à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences. Elle réunit des experts, universitaires, professionnels et investisseurs intéressés par l’avenir de l’enseignement en Afrique.

Le programme de cet événement comprend des dialogues de fond, démonstrations, séances d’échange de connaissances, usines du savoir, séances plénières, ainsi que des séances ministérielles de haut niveau réservées aux ministres de l’enseignement, de la formation et des TIC en Afrique.

L’ISESCO avait déjà participé aux sessions précédentes de la Conférence et contribué à leur organisation. Lors de la session actuelle, elle a présenté un exposé au cours d’une séance plénière sur son projet relatif aux « Technologies éducatives au service des modes alternatifs de l’enseignement et l’apprentissage » intitulé : « Les TIC et le leadership pour le développement professionnel de l’enseignant : Initiatives de l’ISESCO », le but étant de présenter les orientations stratégiques de la nouvelle vision de l’Organisation en matière d’utilisation des TIC au service de l’éducation et leur rôle dans le développement professionnel de l’enseignant.

L’ISESCO est représentée à cet événement par M. Aziz Elhajir, spécialiste de programmes à la Direction de l’Education.