Initiative du Directeur général de l’ISESCO de tenir la cérémonie du Prix du Maroc du Livre 2020 au siège de l’Organisation

Rabat: 18/10/2019

Initiative du Directeur général de l’ISESCO de tenir la cérémonie du Prix du Maroc du Livre 2020 au siège de l’Organisation

Lors de sa participation à la cérémonie de remise du Prix du Maroc du Livre 2019, organisée par le Ministère marocain de la Culture, de la Jeunesse et des Sports sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Dr. Salim M. AlMalik, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, la Culture et les Sciences (ISESCO), a annoncé, après avoir décerné un Prix à l’un des participants, son initiative de tenir la cérémonie du Prix pour l’année prochaine au siège de l’Organisation. Cette initiative a été saluée par les intellectuels, les écrivains et les membres du corps diplomatique présents.

Dr AlMalik a pris part à la cérémonie, qui a aussi vu la participation de M. André Azoulay, conseiller du Souverain marocain, sur invitation de M. El Hassan Abyaba, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole officiel du gouvernement marocain. Lors d’un entretien entre les deux responsables, M. Azoulay a exprimé son respect profond à l’égard de l’Organisation et de son rôle et s’est déclaré prêt à coopérer pleinement avec sa Direction générale.

Il convient de rappeler que le Prix du Maroc du Livre est décerné dans les catégories suivantes : poésie, récit et narration, création littéraire amazighe, livre pour enfants et jeunes, sciences sociales, traduction, études littéraires, artistiques et linguistiques et études dans le domaine de la culture amazighe.  Les Prix ont été attribués aux lauréats de 2019 dans la soirée d’aujourd’hui à la Bibliothèque nationale de Rabat.