Le nouveau Directeur général de l’ALECSO en visite à l’ISESCO

Rabat :03/07/2019

Le nouveau Directeur général de l’ALECSO en visite à l’ISESCO

Dr Salim Mohammed AlMalik, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO),a reçu, ce matin dans son bureau, Dr Mohamed Ould Amar,nouveauDirecteur général de l’Organisation arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences (ALECSO).

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les moyens de promouvoir la coopération fructueuse entre les deux Organisations, ainsi que les perspectives de son développement et de son élargissement dans les domaines d’intérêt commun,de façon à répondre aux objectifs de développement de leurs Etats membres respectifs.

Par la suite, les deux Directeurs généraux ont présidé une séance de travail en présence d’un certain nombre de responsables au sein de l’ISESCO et de l’ALECSO, au cours de laquelle il a été procédé à l’étude des propositions de coopération bilatérale pour les années 2020-2021.

Rappelons que les deux Organisations avaient signé un accord de coopération en 1984, qui a été renouvelé en 2013, dans le cadre duquel il a été procédé à la mise en œuvre de programmes et activités dans les domainesde l’éducation, des science, de la culture et de la communication au profit des Etats membres.