Lancement des travaux de la réunion annuelle de la Commission de Contrôle financier issue du Conseil exécutif de l’ISESCO

Rabat: 10/06/2019

Lancement des travaux de la réunion annuelle de la Commission de Contrôle financier issue du Conseil exécutif de l’ISESCO

Ont été lancés, ce matin au siège de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) à Rabat, les travaux de la réunion annuelle de la Commission de Contrôle financier issue du Conseil exécutif de l’ISESCO qui s’étaleront jusqu’au jeudi 13 juin 2019.

A l’ouverture de la réunion, Dr Amina Al-Hajri, Directrice générale adjointe de l’ISESCO, a souligné, dans une allocution prononcée à cette occasion, l’importance de la Commission et son rôle primordial dans le développement de la performance administrative et financière de l’ISESCO à travers son contrôle et son évaluation.

A cette occasion, M. Youba Ould Cheikhna, représentant de la République islamique de Mauritanie et Président de la Commission de Contrôle financier a salué les efforts de l’ISESCO dans les domaines administratif et financier relevant de ses compétences. De même, il a remercié la Direction générale de l’Organisation pour sa coopération avec la Commission lui permettant ainsi de mener à bien ses missions.

Ont été présents à la séance d’ouverture de la réunion les Directeurs des directions sectorielles, les chefs des Centres spécialisés de l’ISESCO, le Contrôleur financier de l’Organisation et les membres de la Commission à savoir M. Ahmed Mohammad Mezaal Al-Rikabi de la République d’Irak, M. Mubarak Nabeel Hussain Mattar du Royaume de Bahreïn et M. Abdul Hamid Cebba de la République d’Indonésie.

Dans le cadre d’une séance procédurale, il a été procédé à la réélection de M. Youba Ould Cheikhna, représentant de la République islamique de Mauritanie et Président de la session actuelle de la Commission, et M. Mubarak Nabeel Hussain Mattar, Rapporteur de la Commission, ainsi qu’à l’adoption du projet d’ordre du jour de la réunion.

L’ordre du jour inclut la tenue de séances de travail du 10 au 13 juin 2019 durant  lesquelles il sera procédé à la consultation et au suivi des recommandations de la Commission de Contrôle financier sur les comptes financiers de l’exercice 2017, à l’examen du Rapport du Directeur général, et des comptes de clôture au titre de l’exercice 2018. Il sera également procédé à l’examen du Rapport de la Société d’Audit pour l’exercice 2018, et ce, en présence du représentant de la Société, ainsi qu’à l’examen du projet de Rapport de la Commission sur ses travaux et à l’adoption et la signature du Rapport final.