Le nouveau Directeur général de l’ISESCO prend ses fonctions et s’entretient avec le personnel de l’Organisation

Rabat: 15/05/2019

Le nouveau Directeur général de l’ISESCO prend ses fonctions et s’entretient avec le personnel de l’Organisation

 

Dr Salim bin Mohammed Al Malik, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), a effectué une visite à son siège, dans laquelle il a rencontré les responsables et le personnel des directions sectorielles et centres spécialisés de la Direction générale, de même qu’il s’est enquis des aspects liés au fonctionnement de l’Organisation et aux difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’accomplissement de leurs missions. Le Directeur général a chargé lesdits responsables d’élaborer un rapport exhaustif sur les obstacles au travail et les propositions pour y remédier, ainsi que des projets visant à développer la performance du personnel en se basant sur une vision innovante et renouvelée à même d’assurer le saut qualitatif escompté par l’Organisation. Ces rapports seront soumis au Directeur général après le mois de Ramadan.

Pour rappel, Dr Salim bin Mohammed Al Malik a été désigné Directeur général de l’ISESCO sur nomination du Royaume d’Arabie Saoudite et approbation de la 3ème session extraordinaire de la Conférence générale de l’Organisation, tenue le 9 mai 2019 au Bay La Sun Expo Center, dans la Ville économique Roi Abdullah (région de Makkah Al Mukarramah, Royaume d’Arabie Saoudite).

A compter de cette date, Dr Salim bin Mohammed Al Malik succède à Dr Abdulaziz Othman Altwaijri. Il achèvera le mandat de l’ancien Directeur général, qui devrait prendre fin le 31 décembre 2021, avant d’entamer un nouveau mandat qui prendra fin le 31 décembre 2024.