Désignation de Dr Salim M. AlMalik nouveau Directeur général de l’ISESCO

Ville économique Roi Abdullah/ Région de Makkah Al-Mukarramah: 09/05/2019

Désignation de Dr Salim M. AlMalik nouveau Directeur général de l’ISESCO

Il a été procédé cet après-midi, à la désignation de Dr Salim M. AlMalik, nouveau Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), suite à sa nomination par le Royaume d’Arabie Saoudite et à l’approbation de la troisième session extraordinaire de la Conférence générale de l’ISESCO, tenue le 3 mai 2019 au Centre des congrès Bay La Sun de la Ville économique Roi Abdullah dans la région de Makkah Al-Mukarramah (Royaume d’Arabie Saoudite).

A noter qu’à partir du 9 mai 2019, Dr Salim M. AlMalik succède à Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, en vue d’achever le mandat de l’ancien Directeur général, qui prendra fin le 31 décembre 2021, et pour un nouveau mandat qui viendra à expiration le 31 décembre 2024.

A noter que Dr Salim M. AlMalik est titulaire d’un doctorat en allergologie et immunologie et d’un deuxième doctorat en pédiatrie. Il a également occupé plusieurs postes, notamment ceux de : Conseiller et Directeur général des Affaires internationales au Ministère saoudien de l’Education ; Conseiller du Ministre des Affaires de la Santé ; Conseiller auprès d’organismes saoudiens ; Président de nombre de comités de supervision au Ministère saoudien de l’Education ; et membre de conseils et commissions locaux et internationaux dans les domaines de la santé, la créativité et l’innovation. De même, Dr AlMalik a à son actif nombreuses recherches publiées dans des revues médicales et est l’auteur de livres relevant de différents domaines et de recueils. Il est également actif dans le bénévolat.