Signature à Bakou d’un accord de coopération entre l’ISESCO et le Centre Nizami Ganjavi

Bakou : 16/03/2019

Signature à Bakou d’un accord de coopération entre l’ISESCO et le Centre Nizami Ganjavi

A l’issue du Forum global de Bakou, un accord de coopération a été signé, cet après-midi dans la même ville, entre l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) et le Centre international Nizami Ganjavi.

L’accord a été signé pour l’ISESCO par son Directeur général, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, et pour le Centre, par Mme Vaira Vīķe-Freiberga, ex-Présidente de la République de Lettonie, co-Présidente du Centre. Il prévoit la coopération entre les deux parties afin de promouvoir la diversité culturelle et la solidarité internationale en vue de diffuser les valeurs universelles, ainsi que le renforcement de la coexistence des adeptes des religions et du dialogue des cultures aux niveaux régional, national et international. Ledit accord prévoit également de soutenir les efforts nationaux et régionaux visant le développement durable et la bonne gouvernance, de coorganiser des conférences, séminaires et ateliers et de mener des recherches avancées et études dans les domaines d’intérêt commun.

A cette occasion, Dr Altwaijri a remis à Mme Vīķe-Freiberga l’Ecusson de l’ISESCO en reconnaissance de son appui continu aux relations communes entre l’Organisation et le Centre Ganjavi. Il a également remis la Médaille de l’ISESCO à Mme Ana Birchall, Vice-première ministre de la République socialiste de Roumanie, membre d’honneur du Centre.