Le Président de la République d’Azerbaïdjan reçoit le Directeur général de l’ISESCO

Bakou: 15/03/2019

Le Président de la République d’Azerbaïdjan reçoit le Directeur général de l’ISESCO

Ilham Aliyev, Président de la République d’Azerbaïdjan, a reçu, cet après-midi au Palais présidentiel à Bakou, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), qui lui a remis un rapport sur la coopération entre l’ISESCO et les parties compétentes de la République durant la période 2013-2018, ainsi que des études par lesquelles il avait contribué au dialogue des cultures et à l’alliance des civilisations.

A cette occasion, Dr Altwaijri a exprimé à M. Aliyev ses vifs remerciements et sa profonde reconnaissance pour le soutien constant que la République d’Azerbaïdjan apporte au Directeur général afin qu’il réussisse dans sa mission, étant consciente de la mission civilisationnelle de l’ISESCO.

De son côté, le Président Aliyev a salué Dr Altwaijri pour les réalisations qu’il avait accomplies afin de faire de l’ISESCO une Organisation jouissant de l’excellence et d’une place de choix sur les scènes islamique et internationale. M. Aliyev a également exprimé ses remerciements au Directeur général pour l’appui qu’il ne cesse d’apporter à la République concernant la question de la région de Nagorno-Karabakh, occupée par l’Arménie, de même que son souci de promouvoir davantage les relations fructueuses avec son pays.