Réunion de coordination entre l’ISESCO et le Bureau régional de l’UNESCO à Rabat

Rabat: 11/03/2019

Réunion de coordination entre l’ISESCO et le Bureau régional de l’UNESCO à Rabat

Une réunion de coordination entre l’ISESCO et le Bureau régional de l’UNESCO à Rabat a été tenue le 8 mars 2019 au siège de l’Organisation dans la même ville, afin d’examiner les moyens de promouvoir la coopération entre les deux organisations dans les domaines éducatif, scientifique, culturel et communicationnel.

Dans ce cadre, les deux parties ont étudié les propositions concernant les activités de coopération pour les années 2019-2020, relatives aux domaines suivants : gestion pédagogique ; soutien à la scolarisation des filles ; protection du patrimoine culturel ; préservation de la biodiversité ; encouragement des utilisations des énergies renouvelables ; promotion du rôle des jeunes dans le développement social ; et lutte contre les discours de surenchère et d’extrémisme chez les jeunes et dans les médias.

Ont pris part à cette réunion les représentants des divisions et départements respectifs concernés au sein de l’ISESCO et du Bureau régional de l’UNESCO.

Pour rappel, l’ISESCO et l’UNESCO avaient signé, depuis 1984, un accord de coopération en vertu duquel nombre de programmes et activités ont été mis en œuvre dans les domaines d’intérêt commun au profit des Etats membres.