Le Directeur général de l’ISESCO prend part à la 7ème session du Forum global de Bakou

dg-officie

Rabat: 11/03/2019

Le Directeur général de l’ISESCO prend part à la 7ème session du Forum global de Bakou

Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), prendra part à la 7ème session du Forum global de Bakou, qui se tiendra du 14 au 16 mars 2019 à Bakou (République d’Azerbaïdjan), sous le thème : « Nouvelle politique étrangère du monde ».

Prendront part à ce Forum nombre de Chefs d’Etat, de Chefs de gouvernement et de personnalités politiques, culturelles et académiques mondiales qui représentent plus de 70 pays. A cette occasion, le Directeur général de l’ISESCO présentera un exposé dans le cadre de l’axe : « Avenir et motivations des alliances ».

L’ordre du jour du Forum portera sur l’examen d’un certain nombre de questions, notamment « Le rôle des grandes puissances dans le changement de la politique mondiale », « Défis du développement durable », « Partenariat du Moyen-Orient pour la sécurité », « Le rôle de la science et de la culture dans la prise de décisions modernes » et « Le rôle des jeunes leaders dans la politique mondiale ».

A noter que le Forum se tient chaque année sous les auspices de S.E. M. Ilham Aliyev, Président de la République d’Azerbaïdjan, et que sa première session a été tenue en janvier 2010 à Bakou. Ce Forum est désormais l’un des plus grands forums mondiaux spécialisés dans l’examen des défis et problèmes actuels auxquels la communauté internationale fait face.