Le Président de la République Tunisienne reçoit le Directeur général de l’ISESCO au Palais de Carthage

Tunis: 05/03/2019

Le Président de la République Tunisienne reçoit le Directeur général de l’ISESCO au Palais de Carthage

Béji Caïd Essebsi, Président de la République Tunisienne, a reçu, cet après-midi au Palais de Carthage, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), qui effectue une visite au pays pour participer à la réunion de la Commission mixte ISESCO-Ministère tunisien des Affaires culturelles, chargée des préparatifs de la célébration de Tunis capitale de la culture islamique au titre de 2019 pour la région arabe.

Lors de cette entrevue, le Président tunisien s’est félicité des efforts que l’ISESCO déploie dans ses domaines de compétence, tout en saluant le rôle distinctif joué par son Directeur général afin de promouvoir l’action islamique commune, d’en élargir les domaines et de consolider la coopération entre les Etats membres. Le Président a également réaffirmé l’appui continu de son pays à l’ISESCO et à sa mission civilisationnelle.

De sa part, Dr Altwaijri a exprimé au Président tunisien ses remerciements et sa gratitude pour le soutien que la République ne cesse d’apporter à l’ISESCO, de même qu’il lui a exposé les différents programmes de coopération entre l’Organisation, d’une part, et les Ministères respectifs des Affaires culturelles et de l’Education ainsi que l’Instance nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC), d’autre part, tout en abordant les préparatifs en cours de la célébration de Tunis capitale de la culture islamique.

A cette occasion, le Directeur général de l’ISESCO a remis au Président Tunisien l’Ecusson d’or de la célébration, en reconnaissance du rôle majeur que S.E. joue afin de promouvoir l’action islamique commune, ainsi que de son haut patronage aux festivités et son appui incessant aux activités de l’ISESCO.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de Dr Mohamed Zine El Abidine, Ministre tunisien des Affaires culturelles, de M. Chawki Tabib, Président de l’INLUCC, de Mme Selma Elloumi Rekik, Ministre, Directeur du Cabinet présidentiel, ainsi que des Conseillers culturel et diplomatique de la Présidence. Y ont également assisté M. Nejib Friji, Directeur de l’Institut international pour la paix de la région MENA, et M. Mohamed Ghemari, Directeur du Secrétariat du Conseil exécutif, de la Conférence générale et des Conférences ministérielles spécialisées.