Signature d’un programme de coopération pour les années 2019-2021 entre l’ISESCO et l’INLUCC en République Tunisienne

Rabat: 04/03/2019

Signature d’un programme de coopération pour les années 2019-2021 entre l’ISESCO et l’INLUCC en République Tunisienne 

Il a été procédé, aujourd’hui à Tunis, à la signature d’un programme de coopération pour les années 2019-2021 entre l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) et l’Instance nationale de Lutte contre le Corruption (INLUCC).

Le programme a été signé pour l’ISESCO par son Directeur général, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, et pour l’Instance par son Président, M. Chawki Tabib, en présence de Dr Slim Khalbous, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Dr Abidi Naziha, Ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, en République Tunisienne, ainsi que de M. Nejib Friji, Directeur de l’Institut international pour la paix de la région MENA.

Ce programme de coopération entre les deux institutions prévoit l’organisation de nombre de conférences et colloques internationaux et régionaux, de réunions d’experts et d’ateliers nationaux, portant sur la bonne gouvernance, la transparence, la diffusion de la culture de paix et de citoyenneté, ainsi que l’élaboration d’un guide sur l’intégration des valeurs d’intégrité, de la culture de de reddition des comptes et de la lutte contre la corruption dans les programmes éducatifs.

A noter que la commission mixte ISESCO-INLUCC a tenu, les 18 et 19 février 2019 au siège de l’Organisation à Rabat, une réunion sur l’évaluation des activités communes mises en œuvre en 2017 et 2018, dans le cadre du mémorandum d’entente signé le 26 mai 2017 à Rabat, et l’examen des détails du programme de coopération bilatérale pour les années 2019-2021.