La BID adhère au Haut Comité du Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique

Rabat: 08/02/2019

La BID adhère au Haut Comité du Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique

La Banque islamique de Développement (BID), en la personne de son Président Dr Bandar M. H. Hajjar, a adhéré au Haut Comité du Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique, présidé par l’Instance générale de la Météorologie et de la protection de l’Environnement au Royaume d’Arabie Saoudite et dont le Secrétariat général est assuré par l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO).

Le Haut Comité du Prix se compose de Dr Khaleel bin Mosleh Al-Thaqafi, Président de l’Instance générale, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’ISESCO et Dr Mahathir bin Mohamad, Premier Ministre de la Malaisie, Ambassadeur de bonne volonté de l’ISESCO. Il a pour membres également Dr Atta-ur-Rahman, Président du Réseau des Académies des Sciences dans le Monde islamique (NASIC), Ambassadeur de bonne volonté de l’ISESCO, Dr Cheikh Modibo Diarra, Ancien Premier Ministre du Mali, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO et l’ISESCO, et Prof. Ali Sayegh, Directeur général du Réseau mondial de l’Energie renouvelable (WREN), Président du Congrès mondial de l’énergie renouvelable (WREC).

A noter que ce Prix a été créé pour développer l’action environnementale islamique commune et contribuer aux efforts internationaux visant à instaurer la sécurité environnementale humanitaire. De même, le Prix est décerné tous les deux ans et la date de sa remise est annoncée lors du lancement des candidatures.

A noter également qu’en raison des candidatures croissantes à l’édition actuelle (2018-2019) du Prix et en vue de permettre à un plus grand nombre de candidats de soumettre leurs recherches et projets, le délai de dépôt des candidatures, qui avait été fixé à fin décembre 2018, a été prolongé jusqu’à fin février 2019.

Pour plus d’informations sur le Prix, veuillez consulter le site web du Prix (www.ksaaem.org), lié directement à la plateforme électronique réservée à la réception des dossiers de candidature.