Une délégation de la Fondation « Mohammed bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives » en visite à l’ISESCO

Rabat : 31/01/2019

Une délégation de la Fondation « Mohammed bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives » en visite à l’ISESCO

Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’ISESCO, a reçu, cet après-midi dans son bureau, une délégation de la Fondation « Mohammed bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives », en présence de M. Saeed Muhair Al Ketbi, Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis à Rabat. La délégation était composée de M. Walid Al Ali, Coordinateur général de l’Initiative « Madrasa », et de Mme Muna Said Al Kindi, Directrice des Relations stratégiques à la Fondation.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les moyens de promouvoir la coopération entre l’ISESCO et la Fondation dans les domaines d’intérêt commun, ainsi que leurs perspectives de développement dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action triennal de l’ISESCO 2019-2021.

Il convient de noter que la Fondation « Mohammed bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives » fut lancée le 4 octobre 2015 afin de concrétiser la vision de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum en matière d’action humanitaire, sociétale et de développement visant à changer la réalité du monde arabe. Egalement, la Fondation opère dans quatre secteurs, à savoir la lutte contre la pauvreté et les maladies, la diffusion du savoir, l’autonomisation de la société, et l’innovation comme moyen essentiel d’améliorer les conditions de vie.