Le Directeur général de l’ISESCO salue la nouvelle Initiative du Pape François sur la promotion des relations interreligieuses

Rabat :01/02/2019

Le Directeur général de l’ISESCO salue la nouvelle Initiative du Pape François sur la promotion des relations interreligieuses

Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’ISESCO, a salué la nouvelle Initiative du Pape François appelant à ouvrir une nouvelle page dans l’histoire des relations interreligieuses. Cette Initiative a été annoncée par le Pape juste avant la visite qu’il effectuera, le 3 février 2019, à l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Dr Altwaijri a déclaré que l’Initiative annoncée par le Pape François réaffirme les documents de référence de l’ISESCO sur la promotion du dialogue interculturel et la diffusion des valeurs de tolérance et de coexistence entre les adeptes des religions et des cultures. Cette Initiative, a-t-il ajouté, reflète également les efforts de l’ISESCO dans la promotion de l’entente et de la coopération entre Musulmans et Chrétiens, ainsi que la contribution à la consolidation des fondements de la paix et de la sécurité internationales.

Le Directeur général a salué les visites du Pape François aux Etats membres, saluant leurs nobles objectifs dans la diffusion des valeurs de respect, de tolérance et de coopération entre les adeptes des religions dans le cadre des valeurs communes de l’humanité. Il s’agit également de contrecarrer les courants de terrorisme, d’extrémisme et de haine dans le monde et faire face à l’atteinte aux religions et à la diffamation de leurs sanctuaires.

A noter que le Pape François avait reçu,le 24 novembre 2014, au Saint-Siège du Vatican, le Directeur général de l’ISESCO qui lui avait offert l’Ecusson d’or de l’ISESCO ainsi que des exemplaires des publications de l’ISESCO.