Le Président de la République d’Azerbaïdjan reçoit le Directeur général de l’ISESCO

Bakou : 25/10/2018

Le Président de la République d’Azerbaïdjan reçoit le Directeur général de  l’ISESCO

Ilham Aliyev, Président de la République d’Azerbaïdjan, a reçu, cet après-midi au Centre Heydar-Aliyev à Bakou, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO).

A cette occasion, Dr Altwaijri a présenté au Président un rapport sur les réalisations de l’ISESCO lors des trois dernières années, période durant laquelle Azerbaïdjan était présidente de la Conférence générale de l’Organisation. Il lui a également présenté un exposé sur les principaux projets et programmes d’action de l’ISESCO dans le cadre du Plan d’action triennal 2019-2021. En outre, il lui a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde reconnaissance pour le soutien constant que la République d’Azerbaïdjan apporte à l’ISESCO et à sa mission civilisationnelle.

De son côté, le Président Aliyev a réaffirmé le soutien constant de son pays à l’ISESCO et à son Directeur général, en se félicitant des relations de coopération bilatérale distinguée entre l’ISESCO et les parties compétentes au gouvernement azerbaïdjanais. Le Président a également exprimé ses remerciements au Directeur général pour son allocution remarquable prononcée lors de l’ouverture du Forum humanitaire international de Bakou, dont les travaux ont été lancés ce matin, ainsi que pour le ferme appui de l’ISESCO aux droits inaliénables de la République d’Azerbaïdjan dans la région de Nagorno-Karabakh occupée par l’Arménie.