Prix Hamdan Bin Rashid Al Maktoum – ISESCO pour le Bénévolat pour le Développement des infrastructures éducatives dans le monde islamique

isesco-hamdan

Rabat: 19/02/2018


Méthode de présentation de candidature pour :

Prix Hamdan Bin Rashid Al Maktoum – ISESCO pour le Bénévolat pour le Développement des infrastructures éducatives dans le monde islamique

Première édition 2018/2019
Le Prix Hamdan-ISESCO pour le Bénévolat pour le Développement des infrastructures éducatives a été institué en 2017, avec le soutien de SA Sheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum, en coopération avec l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO). Le but de ce prix est de motiver et d’honorer ceux qui s’impliquent dans les initiatives bénévoles et le travail caritatif dans le domaine de l’éducation, en particulier en matière de développement des infrastructures éducatives dans les pays du monde islamique.

Le Prix récompense tous les deux ans, trois lauréats, individus ou institutions, qui ont contribué au développement des infrastructures éducatives dans les pays du monde islamique. Le Prix est d’un montant de 300.000 $US. Les gagnants reçoivent, chacun, un certificat de reconnaissance, assorti d’une récompense de 100.000 $US destinée au développement du travail caritatif, en particulier le soutien aux infrastructures éducatives. La première édition du prix sera attribuée en 2018 suivie, en 2019, par la cérémonie d’annonce des résultats et de célébration des gagnants.

Qui est éligible ?

Les candidats peuvent être des organisations caritatives et des donateurs bénévoles qui fournissent des services caritatifs en faveur du développement des infrastructures éducatives dans les pays du monde islamique.

Méthode de présentation des candidatures

Les dossiers de candidature peuvent être soumis de deux manières :
Par autonomination : Le candidat doit remplir et compléter le “Dossier de candidature et l’adresser après approbation au siège du Prix Hamdan à Dubaï ;
Sur recommandation: Une partie désigne les candidats qu’elle recommande en complétant leurs “Dossiers de candidature” et en les transmettant après approbation au siège du Prix Hamdan à Dubaï.

Conditions de participation :
L’autonomination s’effectue au moyen d’un seul formulaire.
Le formulaire de demande doit être rempli en langue arabe ou anglaise uniquement.
Les demandes non éligibles ne sont pas prises en considération.

Procédure de sélection :
Les demandes reçues dans les délais prescrits sont examinées par le Comité de sélection qui, après élimination des candidats non-éligibles, transmet les demandes approuvées au Jury international du Prix.
Le Jury international se réunit à Dubaï (Emirats arabes unis) aux fins d’attribution et de sélection des gagnants du Prix.
Les prix sont décernés aux lauréats au cours d’une cérémonie officielle qui sera organisée à Dubaï en avril 2019.

Demandes de candidature :
La demande doit comprendre :
Le Formulaire de demande complété par le candidat ou la partie le recommandant (utilisant le formulaire approuvé)
Documents d’appui/justificatifs (en arabe ou en anglais).

Le Formulaire de candidature et la brochure du Prix peuvent être téléchargés sur le site de l’ISESCO :
Arabe : https://www.isesco.org.ma/ar/wp-content/uploads/sites/3/2018/02/application-form-Ar.pdf
Anglais : https://www.isesco.org.ma/wp-content/uploads/2018/02/application-form-En.pdf
Français : https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/application-form-Fr.pdf

ou sur le site du Prix Hamdan (Hamdan Award) :
www.ha.ae

Les candidatures doivent être envoyées par poste ou par courrier électronique, au siège du Prix Hamdan à Dubai avant le 31 Decembre 2018.

Adresse du Prix :
Hamdan Bin Rashid Al Maktoum Award for Distinguished Academic Performance
Al Hudaiba Award Building – Block B
United Arab Emirates
Dubai – P.O.Box: 88088
Tel: +97145013333
Fax: +97145013300
E-mail: hamdan.isesco.prize@ha.ae

Actualités