Le Président de la République du Soudan reçoit le Directeur général de l’ISESCO

Khartoum : 23/03/2017

Le Président de la République du Soudan reçoit le Directeur général de l’ISESCO

Le Maréchal Omar Hassan Ahmad Al-Bashir, Président de la République du Soudan, a reçu, ce soir à Khartoum, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), qui effectue une visite au Soudan pour participer à la cérémonie d’ouverture des festivités célébrant Sinnar capitale de la culture islamique pour 2017 (région arabe).

Lors de cette audience, le Directeur général a exprimé au Président soudanais ses remerciements et son appréciation du soutien que le Soudan apporte à l’action islamique commune en général et à l’ISESCO en particulier. Il s’est également félicité de la coopération exemplaire entre l’ISESCO et les parties compétentes au pays, affirmant son souci de développer et élargir cette coopération.

A cette occasion, Dr Altwaijri a offert au Président de la République l’Ecusson d’or de la célébration, ainsi qu’un ensemble des publications les plus récentes de l’Organisation.

De sa part, le Président Al-Bashir a souhaité la bienvenue au Directeur général en saluant tant les efforts qu’il déploie à la tête de l’ISESCO que les réalisations de celle-ci, de même qu’il a affirmé le soutien continu de son pays à l’ISESCO afin qu’elle puisse poursuivre sa mission civilisationnelle au service du monde islamique.

A noter que cette audience s’est déroulée en présence de la Ministre de l’Education et de l’Enseignement et du Ministre de la Culture au gouvernement soudanais, ainsi que du Secrétaire général de la Commission nationale soudanaise pour l’éducation, les sciences et la culture.