Signature d’un accord de coopération entre l’ISESCO et la Fondation de bienfaisance Jassim et Hamad bin Jassim

Doha:20/03/2017

Signature d’un accord de coopération entre l’ISESCO et la Fondation de bienfaisance Jassim et Hamad bin Jassim

Un accord de coopération a été signé, aujourd’hui à Doha, entre l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) et la Fondation de bienfaisance Jassim et Hamad bin Jassim.

L’accord a été signé, pour l’ISESCO, par son Directeur général, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, et pour la Fondation, par Dr Saeed Bin Mothkar Al-Hajri, membre du Conseil d’administration et Président exécutif de la Fondation.

L’accord prévoit la coopération entre les deux parties en vue d’atteindre leurs objectifs communs à travers la mise en œuvre de projets, programmes, et activités en commun dans les domaines liés au développement des questions de l’éducation, de l’enseignement, de la culture et de la communication, à la promotion de l’action sociale et humaine, et à l’intérêt accordé à l’enseignement de la langue arabe aux non-arabophones. L’accord prévoit également la coopération en matière de promotion du dialogue entre les cultures, les civilisations et les adeptes des religions, et de revivification, de protection et de diffusion du patrimoine islamique. Il vise également à célébrer les éminentes personnalités de la civilisation islamique et à faire connaître leurs contributions au fil des siècles et à accorder une attention particulière aux catégories aux besoins spécifiques.

A noter que la Fondation de bienfaisance Jassim et Hamas bin Jassim fondée en 2001, a pour objectif la protection des veuves et des femmes divorcées, la prise en charge des orphelins, des personnes âgées et des handicapés, ainsi que la mise en place de services d’éducation, d’enseignement et de prédication en faveur des sociétés islamiques en manque de ressources financières ; en plus de la prestation de services humanitaires, de bienfaisance, de secours et de santé aux sinistrés, aux démunis et aux personnes touchées par la sécheresse, la famine et les catastrophes naturelles et humaines.