Candidature accrue au Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique

ArabicAwardlogos

Rabat: 23/02/2017

Candidature accrue au Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique

La Division chargée de la réception des candidatures relevant du Secrétariat général du Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique, dont l’édition actuelle 2016-2017 est supervisée par l’ISESCO, a annoncé qu’elle avait commencé à recevoir lesdites sur la plateforme électronique dédiée à cet effet. Jusqu’à présent, a-t-elle indiqué, elle a reçu les candidatures respectives des Etats suivants : Jordanie ; Pakistan ; Bangladesh ; Tunisie ; Algérie ; Arabie Saoudite ; Palestine ; Koweït ; Egypte et Maroc.
Elle déclaré que la réception des candidatures audit Prix se prolongera jusqu’à fin avril 2017.
Par ailleurs, la partie chargée de la supervision a souligné que la réception des candidatures enregistre un rythme croissant grâce à la campagne médiatique intense, lancée le 1er novembre 2016 et portant sur la correspondance avec les commissions nationales pour l’éducation, les sciences et la culture dans les Etats membres, les universités membres de la FUMI et les organisations arabes, islamiques et internationales, ainsi que la diffusion sur les réseaux sociaux d’une petite annonce (en arabe, anglais et français). Jusqu’au 22 février 2017, cette annonce a été consultée par plus de 166.000 utilisateurs Facebook, dont plus de 29.730 ont interagi avec le thème de l’annonce en exprimant leur satisfaction, en partageant l’annonce et en publiant des commentaires y afférents. Il est par ailleurs prévu que cette annonce publicitaire atteigne un plus grand nombre d’utilisateurs après le lancement de sa 2ème phase, début mars 2017 sur le site web du Prix.
Pour rappel, toute personne désirant postuler ou avoir plus d’informations sur le Prix, ses catégories et les conditions de candidature peut consulter le site web du Prix (www.ksaaem.org), lié directement à la plateforme électronique réservée à la réception des dossiers de candidature et au travail du jury.