Pr Dr Suliman Aba Al-Khail

A l’occasion de ma nomination en qualité de Président du Conseil exécutif de la Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI), je tiens à remercier les recteurs des universités membres de la FUMI pour la confiance qu’ils ont placée en moi afin de mener à bien les fonctions de ce poste. Je prie Dieu Tout-Puissant de m’accorder Son aide et me porter conseil pour m’acquitter de cette responsabilité comme il se doit et servir les universités membres de manière à hisser la FUMI au rang que nous appelons tous de nos voeux. A cet égard, il s’agit de renforcer et élargir la coopération entre les universités membres pour réaliser leur développement scientifique et les rendre plus compétitives à l’échelle mondiale.

Je voudrais également saisir cette occasion pour exprimer mes remerciements et ma gratitude à Sa Majesté le Roi Salmane bin Abdulaziz Al-Saoud, Serviteur des Deux Saintes Mosquées, pour avoir bien voulu approuver ma nomination, en appui au choix de la Fédération.

Le monde islamique compte plusieurs cadres scientifiques distingués et d’universités dont les performances scientifiques peuvent concurrencer les universités mondiales les plus prestigieuses. A cet égard, la FUMI est habilité à renforcer la coopération entre les universités membres, promouvoir l’échange d’expériences et de savoir-faire, soutenir le développement de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique dans les universités islamiques et tirer avantage des dernières avancées en la matière.

J’ai donc le plaisir de vous inviter au site Web de la FUMI, en espérant que vous y trouverez des informations utiles sur la Fédération, ses activités, ses programmes et ses universités membres.

Nous sommes ouverts à toutes les idées et suggestions qui puissent nous aider à accomplir la mission et les objectifs de la FUMI et de son Conseil exécutif.

Puisse Dieu nous assister pour le succès et l’excellence de nos universités.

Pr Dr Suliman Aba Al-Khail
Le recteur de l’université islamique de l’Imam Muhammad bin Saoud,
Riyad – Royaume d’Arabie Saoudite
Président du Conseil exécutif de la FUMI