Dr. Abdulaziz Othman Altwaijri

Cher visiteur,
Bienvenue sur le site de la Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI).

L’enseignement supérieur joue un rôle important dans le développement durable et global et constitue un outil nécessaire pour relever les défis auxquels nous faisons face et apporter des solutions adaptées aux questions qui nous préoccupent. L’enseignement supérieur est indéniablement essentiel au progrès de la société, à ses besoins spirituels et matériels, à la promotion de ses valeurs culturelles, civilisationnelles et humaines et au renforcement des connaissances et des aptitudes à la création.

Conscients de l’importance primordiale que revêt l’enseignement supérieur dans le processus de développement et vu la nécessité de renforcer les capacités scientifiques de nos universités pour mieux répondre aux besoins des pays islamiques en ressources humaines qualifiées, la FUMI vise à aider les universités membres à relever les défis auxquels la Oumma islamique fait face à tous les niveaux. La FUMI vise également à doter les pays islamiques des atouts de la science et de la technologie, construire des sociétés fondées sur la science et renforcer les compétences des universités membres dans les domaines de la recherche scientifique, l’intégration des connaissances, l’élaboration des programmes et la diffusion de la culture de la qualité.

Ce site Web fournit des renseignements sur les universités du monde islamique en mettant en lumière leurs activités, aptitudes et aspirations. Vous pouvez aussi, cher visiteur, utiliser ce site pour en savoir plus sur la Fédération, ses organes, ses règlements, les conditions d’adhésion, les projets qui ont été établis par le Secrétariat général et adopté par la Conférence générale et le Conseil exécutif, ainsi que les plans d’action, stratégies, programmes, activités et publications de la FUMI.

Je vous souhaite à nouveau la bienvenue et espère que la visite de notre site Web vous sera utile et appellera d’autres visites à l’avenir.

Dr. Abdulaziz Othman Altwaijri,
Directeur général de l’ISESCO
Secrétaire général de la FUMI