Le Premier Ministre qatari reçoit le Directeur général de l’ISESCO

Doha : 07/11/2016

S.E. Sheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani, Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur à l’Etat du Qatar, a reçu, ce matin dans son bureau à Doha, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO). Le Directeur général a présenté au Premier Ministre un exposé sur les programmes et les projets de l’ISESCO et ses relations avec les organisations régionales et internationales. Dr Abdulaziz Othman Altwaijri a tenu informé le Premier Ministre qatari des résultats du Conseil exécutif de la Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI), abritée par l’Université du Qatar, le 6 novembre 2016.

Par ailleurs, le Directeur général a exprimé ses remerciements et son appréciation pour le soutien que l’Etat du Qatar apporte à l’ISESCO, notamment le programme du Prince du Qatar pour la diffusion de la langue arabe. De sa part, S.E. le Premier Ministre a réaffirmé le soutien que l’Etat du Qatar continu d’apporter à l’ISESCO lui permettant de poursuivre ses efforts remarquables dans le cadre de l’action islamique commune.

Etaient présents à cette rencontre, Dr Hassan Lahdan Saqr Al-Mohannadi, Ministre de la Justice, et Dr Mohamed Abdul Wahed  Ali Al-Hammadi, Ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur.