Conseils Exécutifs

De la 1ère à la 36ème session

L’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture –ISESCO- a tenu 35 Conseils exécutifs. La première session fut tenue du 15 au 17 novembre 1982, six mois après la Conférence générale constitutive. Au cours de cette session, M. Salah Bawazir (d’Arabie Saoudite) a été élu président du Conseil.

Quant à la deuxième session du Conseil exécutif, elle a eu lieu à Rabat, Royaume du Maroc, du 15 au 16 janvier 1983, et la troisième à Casablanca, du 4 au 5 juin 1983, au cours de laquelle M. Mohamed Ibn Abdessalam (Royaume d’Arabie Saoudite) a été élu président du Conseil. C’est à cette session que le Conseil a nommé M. Ahmadou Ali Diaw (République du Sénégal) au poste de Directeur général adjoint à l’éducation.

ec12

La quatrième session s’est tenue à Rabat du 18 au 20 septembre 1984. Dr Rached Bin Abdulaziz Al-Moubarak (Royaume d’Arabie Saoudite) a été élu président de cette session du Conseil qui a, par ailleurs, nommé Dr Mohamed Khairat Bin Rassa (République islamique du Pakistan) au poste de Directeur général adjoint aux sciences.

L’on peut noter ici que les travaux de la première session du Conseil exécutif se sont répartis sur quatre séances, avec plusieurs mois d’intervalle entre les unes et les autres. Par la suite, il a été convenu de considérer chacune de ces réunions une session à part entière. Et c’est à partir de la cinquième session, qui s’est tenue à Rabat du 30 avril au 4 mai 1985, que le Conseil a commencé à tenir régulièrement ses sessions annuelles. C’est aussi au cours de cette cinquième session que Dr Abdulaziz Othman Altwaijri (Royaume d’Arabie Saoudite) a été nommé Directeur général adjoint à la culture.

La sixième session du Conseil exécutif s’est réunie à Islamabad, en République islamique du Pakistan, du 31 août au 1er septembre 1985.

ec15

Les septième et huitième sessions ont eu lieu à Rabat, respectivement du 1er au 3 septembre 1986 et du 7 au 12 décembre 1987. La neuvième session a été organisée, quant à elle, à Amman, au Royaume Hachémite de Jordanie, du 7 au 10 novembre 1988, pendant laquelle M. Mohamed Ibn Ahmed Al-Outhaymine (Royaume d’Arabie Saoudite) a été élu président du Conseil exécutif.

Les dixième, onzième, douzième, treizième et quatorzième sessions du Conseil ont eu lieu à Rabat, respectivement aux dates suivantes : 27-30 novembre 1989, 3-8 décembre 1990, 19-25 novembre 1991 , 23-27 novembre 1992 et 22-27 novembre 1993 . A la dixième session, M. Abdulaziz Ibn Souleiman Al-Fadhel (Royaume d’Arabie Saoudite) a été élu président du Conseil, et à la 13ème session, c’est M. Lamine Kamara (République de Guinée) qui a été élu président du Conseil.

La quinzième session du Conseil exécutif a tenu ses travaux à Damas, en République Arabe Syrienne, du 19 au 24 novembre 1994.

La seizième session s’est tenue à Rabat du 1er au 5 décembre 1995, au cours de laquelle M. Omar Saad Touré (République du Mali) a été nommé au poste de Directeur général adjoint.

La dix-septième session a eu lieu également à Rabat, du 1er au 6 décembre 1996.

La dix-huitième session a été organisée à Riyadh, au Royaume d’Arabie Saoudite, du 29 novembre au 4 décembre 1997. M . Kadi Raqib-Eddine Ahmed (République populaire du Bangladesh) a été élu à cette session président du Conseil.

La dix-neuvième session s’est tenue à Rabat du 19 au 23 novembre 1998, au cours de laquelle M. Omar Saad Touré a été reconduit dans ses fonctions comme Directeur général adjoint de l’ISESCO.

Les vingtième et vingt-et-unième sessions ont eu lieu à Rabat, au Royaume du Maroc, respectivement du 22 au 27 novembre 1999 et du 16 au 20 novembre 2000.

La vingt-deuxième session du Conseil exécutif a tenu ses réunions à Sharjah, à l’Etat des Emirats Arabes Unis, du 22 au 26 décembre 2001. M . Mohamed Abdullah Fares (Etat des Emirats Arabes Unis) a été élu président du Conseil au cours de cette session, laquelle a également nommé Dr Mohamed Hashem Falougi (Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste) au poste de Directeur général adjoint.

La vingt-troisième session du Conseil exécutif s’est tenue à Rabat, du 12 au 15 décembre 2002.

Quant à la vingt-quatrième session, elle s’est déroulée à Téhéran, en République islamique d’Iran, du 21 au 25 décembre 2003.

La vingt-cinquième session a tenu ses travaux à Rabat du 24 au 26 décembre 2004. C ‘est à cette session que Dr Bachir Ahmed Saïd (Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste) a été élu président du Conseil et que Dr Hadi Azizzadeh (République islamique d’Iran) a été nommé Directeur général adjoint.

Les vingt-sixième et vingt-septième sessions ont eu lieu à Rabat, respectivement du 12 au 14 décembre 2005 et du 4 au 6 décembre 2006. A la 26ème session, Dr Mabrouk Ali Ghaïd (Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste) a été élu président du Conseil, Au terme des travaux de la 9ème session de la Conférence générale, le Conseil exécutif a tenu une séance procédurale au cours de laquelle il a élu Dr. Doukouré Boubakar (Burkina Faso) président du Conseil.

ec26

La 28 ème session, tenue le 9 juillet 2007 à Rabat, a connu la reconduction du mandat du Dr Hadi Azizadeh (République islamique d’Iran) en tant que Directeur général adjoint. Par ailleurs, le Royaume d’Arabie Saoudite a appelé le Conseil exécutif à réélire S.E Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, à la tête de la Direction générale de l’ISESCO en reconnaissance de ses remarquables efforts pour le développement de l’action de l’Organisation.

En hommage à Leurs Majestés et Altesses les rois et princes des Etats membres qui ont fait de généreux dons pour la construction du siège permanent de l’ISESCO, le 28ème Conseil exécutif a décidé de donner aux salles et pavillons du siège permanent les noms suivants:
  1. La salle des conférences : Salle de la solidarité islamique
  2. La salle I: Salle du Serviteur des deux lieux saints, le Roi Abdallah bin Abdulaziz Al-Saoud
  3. La salle II: Salle S.M le Roi Hassan II
  4. Le pavillon A (4 ème étage) : Pavillon Son Altesse Cheikh Zayed bin Sultan Al-Nahyane
  5. Le pavillon B (4 ème étage): Pavillon Son Altesse Cheikh Jaber Al Sabah
  6. La bibliothèque:: Bibliothèque Sa Majesté le Sultan Qabous Bin Said
  7. La salle des invités d’honneur :: Salle S.A.R le prince Talal Bin Abdulaziz Al-Saoud

Le Conseil exécutif a tenu sa 29ème session à Rabat du 2 au 4 juillet 2008. Deux prix ont été décernés au cours de cette session : le Prix ISESCO pour l’Alphabétisation au titre de 2007, remis à l’Association « Solidarité 2000 » de la République du Niger, et le Prix ISESCO de Recherche en Alphabétisation au titre de 2008, primant une étude réalisée pour l’évaluation exhaustive du programme d’alphabétisation au Royaume Hachémite de Jordanie. Par la suite, le Secrétaire général du ministère de l’éducation et de l’enseignement, chargé des affaires de l’enseignement et des programmes d’enseignement au Royaume de Bahreïn a remis au Directeur général la maquette du lycée pour garçons « Al-Hedaya Al-Khalifiya », premier lycée formel créé au Royaume de Bahreïn en 1919.

La trentième session du Conseil exécutif a été tenue du 27 au 29 juin 2009 à Tunis, République Tunisienne. Le Conseil exécutif a adopté les rapports et projets qui lui ont été présentés. Par ailleurs, au terme des travaux de la 10ème session de la Conférence générale, le Conseil exécutif a tenu une séance procédurale durant laquelle il a réélu Dr. Doukouré Boubakar du Burkina Faso, président du Conseil.

La 31ème session du Conseil exécutif s’est tenue au siège permanent de l’ISESCO à Rabat, Royaume du Maroc, les 12 et 13 juillet 2010. Lors de cette session, il a été procédé à la remise de la Médaille d’Or de l’ISESCO à Dr Abdulaziz Saleh Bin Habtoor, Président de l’Université d’Aden, République du Yémen ; à S.E. l’Ambassadeur Dr Erkin Rahmatullaev, Conseiller d’Etat du Président de la République du Tadjikistan aux Affaires étrangères et à la Coopération ; et à S.E. M. Alhassane Souaré, Directeur du Bureau d’analyse stratégique au Cabinet du Premier Ministre de la République de Guinée. Lors de cette session, le Directeur général de l’ISESCO, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, s’est vu remettre le Blason de l’Université d’Aden. De même, il a été procédé à la remise du Prix ISESCO d’alphabétisation pour les projets pilotes à un établissement d’enseignement primaire en République islamique du Pakistan. La 31ème session du Conseil exécutif a également été marquée par l’élection de Dr Mukhtar Ahmed, de la République islamique du Pakistan, en qualité de Directeur général adjoint de l’ISESCO pour un mandat de trois années, renouvelable une seule fois, à compter du 1er janvier 2011.

Elle a ensuite tenu la 32ème session du Conseil exécutif au siège de l’ISESCO à Rabat, Royaume du Maroc, du 13 au 15 Juin 2011. Lors de cette session, il a été procédé à la remise du Prix ISESCO à « l’Association pour la Prévention et la Promotion des Enfants et des Femmes » (APPEF) de la république de Guinée. Par ailleurs, cette session du Conseil a adopté le « Projet de grandes lignes et priorités d’action du Plan triennal2013-2015 ».

EC33

Le Conseil exécutif a tenu, les 27 et 28 novembre 2012 à Riyad (Royaume d’Arabie Saoudite), sa 33ème session durant laquelle il a adopté les projets qui ont été présentés. De même, le Conseil a tenu, à la clôture de la 11ème session de la Conférence générale, une séance procédurale durant laquelle il a été procédé à l’élection de Dr Boubacar Doukouré (Burkina Faso) Président du Conseil.

EC34

Par ailleurs, le Conseil a tenu sa 34ème session, les 7 et 8 octobre 2013 au siège de l’Organisation à Rabat, Royaume du Maroc, au cours de laquelle il a adopté les rapports et projets inscrits à l’ordre du jour. A cette occasion, il a été procédé à la remise du Prix ISESCO d’alphabétisation au titre de l’année 2013 à une organisation non gouvernementale nigérienne. Lors de cette session, le Conseil a approuvé la nomination de Dr Amina Bint Obaid Al-Hajri au poste de Directeur général adjoint de l’ISESCO, pour un mandant de trois ans renouvelable une seule fois à partir du 1er janvier 2014.

cg

Ensuite, la 35ème session du Conseil exécutif a été tenue le 23 juin 2014, au siège de l’ISESCO à Rabat Royaume du Maroc. Le Conseil a adopté les décisions et projets qui lui ont été soumis.
Au cours de la séance d’ouverture, ont pris la parole le Directeur général et le Président du Conseil. l’allocution de M. Salaheddine Mezouar, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc, Président de la commission nationale marocaine pour l’éducation, la culture et les sciences, a été lue en son nom par M. Mohammed Benabdelkader, Directeur de la Coopération et de la Promotion de l’enseignement scolaire privé au ministère marocain de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, membre du Conseil exécutif.
Au cours de la séance d’ouverture, hommage a été rendu, à M. Ismail Mohammed Abdel Ghani Khader, Secrétaire général de la Commission nationale palestinienne pour l’éducation, la culture et les sciences et membre du Conseil exécutif de l’ISESCO, au terme de son mandat au Conseil.
Le Conseil a publié un communiqué sur les conflits et la discorde qui déchirent le monde islamique. De même qu’il a salué la désignation de deux nouveaux ambassadeurs musulmans de l’ISESCO pour le dialogue entre les cultures et les civilisations. Le Conseil a exhorté le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite à présenter la candidature de Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, au poste de Directeur général de l’ISESCO pour un nouveau mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2016, conformément aux procédures en vigueur. Le Conseil a recommandé à la 12ème Conférence générale d’élire Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, au poste de Directeur général de l’ISESCO pour un nouveau mandat de trois ans (2016-2018) et remercié le Directeur général de l’ISESCO pour les efforts louables qu’il déploie et son action soutenue aux fins de réaliser le développement continu de l’ISESCO dans ses domaines de compétence et conforter la place de choix qu’elle occupe sur la scène internationale.

ec36

La 36ème session a été tenue les 23 et 24 novembre 2015 à Bakou, République d’Azerbaïdjan, sous le patronage de S.E. M. Ilham Aliyev, Président de la République. Lors de la séance d’ouverture, les participants ont entendu les allocutions respectives de L.E. le Directeur général de l’ISESCO et le Président dudit Conseil, ainsi que l’allocution de bienvenue de S.E. Dr Abulfaz Garayev, ministre de la Culture et du Tourisme en République d’Azerbaïdjan, Président de la commission nationale chargée de la coopération avec l’ISESCO.
Le Conseil exécutif a adopté les projets et rapports inscrits à son ordre du jour et a recommandé à la 12ème Conférence générale de les approuver. A la clôture des travaux de ladite Conférence, le Conseil a tenu une session procédurale au cours de laquelle il a été procédé à l’élection de Dr Boubakar Doukouré (Burkina Faso) Président dudit Conseil, de la République Arabe d’Egypte, de la Malaisie et de la République du Sénégal Vice-présidents, et de la République Tunisienne en tant que Rapporteur.

Réunions du CONSEIL EXECUTIF
  • Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture
  • Avenue des F.A.R., Hay Ryad, B.P. 2275,
  • C.P. 10104 Rabat - Royaume du Maroc
  • Tel: + 212 (0) 5 37 56 60 52 / 53
  • Fax: + 212 (0) 5 37 56 60 12 / 13
  • Copyright © ISESCO 2000 - 2017

Executive Councils

From the first session to the 33nd session

The Executive Council of the Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization (ISESCO) held 35 sessions, the first of which convened in Rabat, Kingdom of Morocco, over the period between 15 and 17 November 1982, i.e. six months after the Founding General Conference. During the first Executive Council, Mr Saleh Bauzir (Kingdom of Saudi Arabia) was elected as chairman of the Executive Council.

The Second Executive Council Session was held in Rabat, Kingdom of Morocco, from 15 to 16 January 1983 and the Third in Casablanca, from 4 to 5 June 1983. Mr. Muhammad Ben Abdu Salam (from the Kingdom of Saudi Arabia) was elected Chairman of the Council and Mr. Ahmed Ali Diaw (from the Republic of Senegal) was appointed Deputy Director General for Education.

ec12

In the Fourth Session held in Rabat, 18-20 September 1984, Dr. Rashed Ben Abdulaziz Al-Mubarak(from the Kingdom of Saudi Arabia) was elected Chairman of the Council, and Dr. Mohammad Khayrate Ben Rassa (from the Islamic Republic of Pakistan) was appointed Deputy Director General for Science.

The Fifth Session was held in Rabat on 30 April – 4 May 1985.

The Sixth Executive Council Session was held in Islamabad, Islamic Republic of Pakistan, in the period from 31 August to 1st September 1985. It was during this Session that Dr. Abdulaziz Othman Altwaijri (from the Kingdom of Saudi Arabia) was appointed Deputy Director General for Culture.

ec15

The Seventh and the Eighth Sessions of the Executive Council were held in Rabat , on 1-3 September 1986 and 7-12 December 1987 respectively. The Ninth Session was held in Amman , Hashemite Kingdom of Jordan, on 7-10 November 1988, and during which Mr. Muhammad Ben Ahmed Al-Uthaimin (from the Kingdom of Saudi Arabia ) was elected Chairman of the Council.

The Tenth, Eleventh, Twelfth, Thirteenth, and Fourteenth Sessions of the Executive Council were held in Rabat , on 27-30 November 1989, 3-8 December 1990, 19-25 November 1991, 23-27 November 1992 and 22-27 November 1993 respectively. During the 10th Session, Mr. Abdulaziz Ben Sulayman Al Fadhel (from the Kingdom of Saudi Arabia ) was elected Chairman of the Council; and on the 13th Session, the Council elected Mr. Lamine Kamara (from the Republic of Guinea ) as Chairman.

The Fifteenth Session of the Council took place in Damascus , Syrian Arab Republic, on November 19-24, 1994.

The Executive Council held its Sixteenth Session in Rabat (on 1-5 December 1995) and appointed Mr. Omar Saad Touré (from the Republic of Mali ) as Deputy Director General. The Seventeenth Session of the Council was also held in Rabat (on December 1-6, 1996).

The Eighteenth Executive Council Session was held in Riyadh , Kingdom of Saudi Arabia , during the period from November 29 to December 4, 1997. In this Session, the Executive Council proceeded to the election of Mr. Qadi Raqibudin Ahmed (from the People’s Republic of Bangladesh ) as Chairman of the Council.

The Executive Council held its Nineteenth Session in Rabat, Kingdom of Morocco, (on 19-23 November 1998), and reappointed Mr. Omar Saad Touré to the position of Deputy Director General.

As for Sessions Twenty and Twenty-one, they both took place in Rabat , Kingdom of Morocco , from 22 to 27 November 1999, and from 16 to 20 November 2000 respectively.

Session Twenty-two of ISESCO Executive Council was held in Sharjah , United Arab Emirates , (on December 22-26, 2001). Mr. Mohamed Abdellah Faris (from the United Arab Emirates ) was elected Chairman of the Council; and Dr. Mohamed Hashem Felougi (from the Great Socialist People’s Libyan Arab Jamahiriya) was appointed Deputy Director General of ISESCO.

The Executive Council held its 23rd Session in Rabat on December 12-15, 2002.

The 24th Session was held in Teheran, Islamic Republic of Iran, from 21 to 25 December 2003.

The Executive Council held its 25th Session in Rabat , (24-26 December 2004). It elected Dr. Bachir Ahmad Said (from the Great Socialist People’s Libyan Arab Jamahiriya) as Chairman of the Council; and appointed Dr. Hadi Aziz Zadeh (from the Islamic Republic of Iran) as Deputy Director General.

The 26th and 27th Sessions of the Executive Council took place in Rabat (12-14 December 2005) and (4-6 December 2006). In the 26th Session,Dr. Mabrouk Ghaid (from the Great Socialist People’s Libyan Arab Jamahiriya) was elected as the Council’s Chairman. At the closing session of the Ninth General Conference, the Executive Council convened a procedural session, after which it announced the election of Dr. Doukouré Boubakar (from Burkina Faso ) as Chairman of the Council.

ec26

The 28th session of the Executive Council was held in Rabat on 9 July 2007. During this session, Dr Hadi Azizzadeh (Islamic Republic of Iran) was re-elected as Deputy Director General. Likewise, the Kingdom of Saudi Arabia called on the Executive Council and the General Conference to re-elect His Excellency Dr Abdulaziz Othman Altwaijri as Director General of ISESCO, in recognition of his efforts, achievements and earnest action to develop the Organization and to spread its radiance.

As a token of gratitude and appreciation to Their Majesties and Highnesses the Kings and Princes of the Member States, who made donations for the construction of the permanent headquarters of ISESCO, the Executive Council has named the halls and wings of the headquarters as follows:
  1. The conference hall: Hall of Islamic Solidarity
  2. Hall I: Hall of the Custodian of the Two Holy Mosques, King Abdullah bin Abdulaziz Al Saud
  3. Hall II: Hall of His Majesty King Hassan II
  4. Wing a (fourth floor): Wing of His Highness Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan
  5. Wing b (fourth floor): Wing of His Highness Sheikh Jaber Al-Ahmad Al-Sabah
  6. Library: Library of His Majesty Sultan Qaboos bin Said
  7. Guest hall: Hall of His Royal Highness Prince Talal bin Abdulaziz Al Saud

The 29th session was held in Rabat over the period of 2-4 July 2008 during which two prizes were presented, namely: ISESCO 2007 Literacy Prize which went to the “Solidarité 2000” association from the Republic of Niger; and ISESCO 2008 Literacy Research Prize which was awarded for the Comprehensive Evaluation Study of the Literacy Programme in the Hashemite Kingdom of Jordan. Afterwards, the Director General received from the Education Ministry’s Under-Secretary for Educational Affairs and Curriculum of the Kingdom of Bahrain the maquette of the Al-Hedaya Al-Khalifiya Secondary School for Boys, the first formal education school of its kind to open in the country in 1919.

The 30th session of the Executive Council was held in Tunis, Tunisian Republic, from 27 to 27 June 2009. During that session, the Executive Council adopted the reports and projects submitted to it. Moreover, at the close of the 10th session of the General Conference, the Executive Council convened  a procedural session during which it re-elected Dr. Doukouré Boubakar, of Burkina Faso, as Chairman of the Council.

The 31st session of ISESCO Executive Council took place at ISESCO headquarters in Rabat, Kingdom of Morocco, on 12-13 July 2010. During this session, ISESCO Gold Medal was presented to H.E. Dr Abdul Aziz Saleh Bin Habtoor, Rector of the University of Aden, Republic of Yemen; H.E Dr Ambassador Erkin Rahmatullaev, State Advisor to the President of Tajikistan on Foreign Policy; and H.E. Alhassane Souaré, Director of Strategic Studies at the Guinean Prime Minister’s Cabinet. Moreover, during this session, ISESCO Director General H.E. Dr Abdulaziz Othman Altwaijri was granted the Shield of the University of Aden, and Pakistan’s Elementary Education Foundation (EEF) was awarded ISESCO Prize for Literacy. Also significant, Dr Mukhtar Ahmed from Pakistan was elected as Deputy Director General of ISESCO for a three-year term of office, renewable once as of 1st January 2011.

The 32nd session of the Executive Council was held at ISESCO’s headquarters, in Rabat, Kingdom of Morocco, over the period of 13-15 June 2011. During this session, ISESCO Prize for Literacy was awarded to the « Organization for Women and Child Care » in the Republic of Guinea. The draft Broad Lines and Priorities of the Three – year Action Plan (2013-2015) was also adopted.

EC33

The 33rd session of the Executive Council was held in Riyadh, Kingdom of Saudi Arabia, from 27 to 28 November 2012. During this session, the Executive Council adopted the draft documents submitted to it. Also, at the close of the 11th session of the General Conference, the Executive Council held a procedural session during which Dr Boubacar Doukouré, from Burkina Faso, was reelected as Chairman of the Council.

EC34

The 34th Council’s 34th session was held at ISESCO headquarters, in Rabat, Kingdom of Morocco, on 7-8 October 2013. During this session, the Council adopted the reports and other documents placed on its agenda. On that occasion, ISESCO Literacy Prize was awarded to a Nigerien NGO. The Council also endorsed the appointment of Dr Amina Bint Obaid Al-Hajri, from the Sultanate of Oman, as Deputy Director General of ISESCO for a three-year term, renewable only once, as from January 1st, 2014.

cg

The Executive Council convened its 35th session at ISESCO headquarters in Rabat, Kingdom of Morocco, on 23 June 2014, where it adopted the reports and draft documents on its agenda.
The official opening ceremony featured speeches by the Director General of ISESCO and the Council Chairman, and a speech addressed by Mr Salaheddine Mezouar, Morocco’s Minister of Foreign Affairs and Cooperation, President of the Moroccan National Commission for Education, Culture and Sciences, read out on his behalf by Mr Mohamed Benabdelkader, Director for Cooperation and Private Education Promotion at the National Education and Vocational Training Ministry of Morocco.
At the Council’s opening session, a tribute was paid to Mr Ismail Mohammed Abdel Ghani Khader, Secretary General of the Palestinian National Commission for Education, Culture and Sciences, Member of ISESCO Executive Council, at the end of his mission as member of the Council.
The Council issued a communiqué on the conflicts and disputes plaguing the Muslim world, and welcomed the Director General’s proposal to appoint two more Muslim ambassadors of dialogue of cultures and civilizations. Besides, the Council invited the Kingdom of Saudi Arabia to nominate Dr Abdulaziz Othman Altwaijri to the position of Director General of ISESCO for a new three-year term starting January 1st, 2015, following the procedures in force. It also made a recommendation to the 12th General Conference to elect Dr Altwaijri as Director General of ISESCO for a new three-year term (2016-2018), thanking the incumbent for his tremendous dedication to achieve sustained progress for ISESCO and raise its position in the international arena.

ec36

The 36th session of the Executive Council was held in Baku, Republic of Azerbaijan, on 23-24 November 2015, under the patronage of Mr Ilham Aliyev, President of the Republic of Azerbaijan. The Council’s opening session was marked by the respective addresses of the Director General of ISESCO and the Chairman of the Council, along with the welcome address of H.E. Dr Abulfaz Garayev, Azerbaijan’s Minister of Culture and Tourism, and Chairman of the National Commission, Governmental Agency responsible for cooperation with ISESCO.
The Council approved the projects and reports placed on its agenda and recommended their adoption by the 12th General Conference at whose closing session, the Council held a procedural session during which Dr Boubakar Doukouré from Burkina Faso was re-elected as the Council’s Chairman, with the Arab Republic of Egypt, Malaysia and the Republic of Senegal as Vice-chairs, and the Republic of Tunisia as Rapporteur.

ISESCO EXECUTIVE COUNCIL SESSIONS
  • Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization
  • Avenue des F.A.R , Hay Ryad, PO Box 2275
  • PC Code 10104 - Rabat - Kingdom of Morocco
  • Tel: + 212 (0) 5 37 56 60 52 / 53
  • Fax: + 212 (0) 5 37 56 60 12 / 13
  • All Rights Reserved To ISESCO 2000 - 2016